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Top 7 des meilleurs push-up.

Un de mes exercices favoris est certainement le push-up. Peu importe le sport que vous pratiquez ou peu importe votre objectif de transformation physique, le push-up fera certainement de vous un meilleur athlète. Il s’agit d’ailleurs d’un de mes exercices de prédilection lorsque j’évalue mes clients en entraînement. Cet exercice est tellement complet qu’il me permet d’évaluer plusieurs faiblesses, déséquilibres et compensations neuromusculaires.

 

Pourquoi est-il si merveilleux?

  • C’est un exercice fonctionnel (exercice nécessitant un contrôle de plusieurs chaînes musculaires complémentaires pendant un même mouvement)
  • C’est un exercice multi-articulaire (stimule et nécessite l’implication de plusieurs groupes musculaires à la fois)
  • Il implique beaucoup le core (toute la structure vertébrale et abdominale)
  • Il travaille la coordination motrice et la synchronisation musculaire des muscles permettant la poussée, la stabilisation de la ceinture abdominale et des hanches
  • Rocky en faisait (ça dit tout !)

 

Voici donc 7 variations de push-up qui feront de vous un meilleur athlète général :

  1. Spiderman Push-Up
  2. 1 Leg Elevated Push-Up
  3. Total Body Explosive Push-Up
  4. Yoga Push-Up
  5. T-Push-Ups
  6. Aligator Push-Ups
  7. 1 Arm Push-Up

 

Il s’agit là de quelques variations de push-up. En effet, il en existe une très grande variété. Je vous ai seulement présenté mes 7 favoris.

 

Chez Katalysis, à chaque 6 semaines, nous avons une semaine de tests. C’est une semaine où tous les clients sont évalués sur leur capacité de répétitions maximales d’un même exercice, dont le push-up. Il est surprenant de voir les gens se dépasser et voir, au bout de quelques mois, des gens tout à fait normaux offrir des performances remarquables et réussir certains types de push-up très exigeants. Et vous, en avez-vous déjà essayé quelques-uns ?

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