Article 01

L’importance de prendre soin de soi.

La vie va à toute allure. N’avez-vous pas l’impression que plus le temps avance, plus il accélère ? Changements sociaux, technologiques, économiques… ces transformations vont parfois à une vitesse telle qu’il nous est impossible de suivre la cadence. Et pourtant, on court tout le temps ! Et pourtant, on est plus performant que jamais ! Et pourtant, ça ne semble jamais suffisant.

D’un côté, on voit ces ménagères parfaites sur Pinterest qui nous bombardent des photos de leur foyer parfait, décoré parfaitement, sous une lumière parfaite. D’un autre côté, on admire les corps de ces hommes et femmes sur Facebook qui nous suggèrent que nous aussi, en 2 semaines, on peut arriver à une forme physique de rêve – tout en continuant de manger du gâteau – en effectuant seulement 7 minutes d’un même exercice tous les jours. Sur Instagram, des clichés de plats élaborés et soigneusement préparés (un mardi soir!), nous envahissent et nous font regretter notre simple spaghetti à la viande.

On en vient à se demander ce qui nous rendrait vraiment heureux. Chaque fois qu’on pense avoir répondu à la question, quelqu’un quelque part vient nous remettre en plein visage sa définition du bonheur et c’est suffisant pour nous faire douter du nôtre.

Avons-nous baissé les bras ? Avons-nous décidé que le travail, l’argent, le statut social et les apparences valaient plus que nous-mêmes? Que notre propre santé? Que notre bien-être profond?

Le plus important dans la vie c’est nous!

Tant d’hommes et de femmes merveilleux ont tout perdu car ils avaient négligé l’aspect le plus important de leur vie : eux-mêmes. Notre personne, ou disons, notre corps et notre esprit, c’est ce qui fait de nous des humains. Sans notre humanité, nous ne sommes en fait que des avatars de nous-mêmes. Qui peut vivre ainsi sans tomber, un jour ou l’autre ?

Alors allez-y, prenez soin de ce corps que la nature vous a donné. Offrez à votre esprit un épanouissement continuel, rempli de rires, de défis, de fierté, d’amour. Soyez humain. Osez devenir meilleur.

PROCHAIN ARTICLE

TU ES À UN PAS DU SUCCÈS

Inscris-toi