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Top 6 des aliments qui aident à diminuer votre taux de gras.

Perdre du gras est sans contredit un objectif que beaucoup de gens aimeraient atteindre. Nous sommes tous à la recherche de cette fameuse solution qui permettrait de diminuer notre taux de gras facilement. Ne soyons cependant pas dupe, il n’existe aucune solution miracle, facile qui vous permet de perdre du gars en gardant vos mauvaises habitudes de vie. Le secret, nous le connaissons. Il faut manger adéquatement, être actif et bien dormir. C’est la vrai solution et nous l’avons testé à maintes reprises.

Ceci étant dit, il existe tout de même des aliments qui, consommés en quantité plus importante, aideront à diminuer votre taux de gras, communément appelé pourcentage de gras.

Voici le top 6 des aliments à intégrer à votre régime alimentaire afin de vous aider à perdre du gras.

Avocats

Les avocats permettent de réduire la masse adipeuse, car ils débordent de fibres. Ces derniers peuvent contenir jusqu’à 17 grammes de fibres (11-17 grammes par avocat). De plus, ils contiennent des acides gras monoinsaturés qui sont en fait de bon gras, permettant de diminuer les risques de maladie cardiovasculaire tout en favorisant la diminution du gras, notamment le gras abdominal.

 

Chocolat Noir

Plusieurs seront ravis : le chocolat noir déborde d’antioxydants (près de 8 fois celui trouvé dans les fraises). De plus, le chocolat noir contient des substances qui peuvent avoir un effet positif sur la combustion des graisses, notamment la théobromine et la caféine. Il contient en plus une belle dose d’acide oléique qui est un acide gras monoinsaturé que nous avons vu comme étant intéressant dans la lutte contre le gras. Si vous choisissez un chocolat noir 78% et plus, vous aurez de meilleurs résultats.

 

Thé Vert

En plus de contenir de nombreux antioxydants, une étude du American Journal of Clinical Nutrition a démontré que le thé vert pouvait augmenté le métabolisme de 35-43% durant la journée. Cependant, il faut noter que l’ingrédient actif composant le thé vert joue son rôle seulement lorsqu’il entre en contact avec de l’eau très chaude. En d’autres mots, le thé vert est efficace seulement sous sa forme originale de thé chaud.

Les boissons froides au thé vert ne sont en fait qu’une belle approche marketing pour nous faire croire que ce que nous buvons est bon pour la santé. Ces boissons sont, la majorité du temps, pleines de de sucre.

 

Haricots

Les haricots noirs, les haricots blancs, les haricots tout court et les fèves de Lima contiennent plus de 6 grammes de fibres par 1/2 tasse. Notez que les fibres sont en quelque sorte les nettoyeurs de votre système et qu’elles vous peuvent vous aider à réduire votre tour de taille. Les fibres alimentaires n’étant pas absorbable, un aliment riche en fibre augmente la satiété tout en ayant un plus faible apport en calories.

 

Cannelle

Les recherches ont démontré que la cannelle était composée d’un type d’antioxydant qui permet d’améliorer la sensibilité à l’insuline. En d’autres mots, cette épice permet de réduire le stockage de gras en offrant un meilleur contrôle de la glycémie.

 

Piments forts (Chili Peppers)

Des études ont prouvé qu’un ingrédient actif appelé capsaïcin contenu dans les piments forts ou même dans la poudre de chili pouvait contribuer à augmenter la dépense énergétique (calorie burning). Il semblerait de plus qu’il stabiliserait le taux de sucre dans le sang (glycémie), permettant ainsi diminuer le stockage du gras. Il est par ailleurs un puissant antioxydant.

 

Finalement, il ne faut pas oublier que la meilleure façon de diminuer son taux de gras, ainsi que son tour de taille, est d’obtenir un plan alimentaire sur mesure, calculé en fonction de nos paramètres personnels uniques. Notre spécialiste en biodisponibilité nutritionnelle est l’expert à consulter dans ce domaine.

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